Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 | |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
Onde à la maison ! - 1ère | 04/07/2022 | |
Cette séquence en hybridation a pour objectif de permettre aux élèves (seul ou à deux) de mener une démarche expérimentale intégra ... |
||
1ereSpePC, première, spécialité, Traam-2022, hybridation, ondes, célérité, CRCN, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
un espace de parole structuré - tous niveaux | 11/12/2017 | |
En tant que professeure d'histoire géographie, Anne Pédron, a régulièrement été interpelée par ses élèves pour organiser des débat ... | ||
échanger, co-évaluation, réguler, discussion, débat, philosophie, démocratie, citoyennneté |
l'expérimentation des Byod (Bring your own device) en physique-chimie - Lycée tous niveaux | 02/01/2017 | |
Au lycée la Colinère à Nantes, Martial Gavaland, professeur de science physique-chimie, utilise depuis plusieurs années les outils numériques de ses élè ... | ||
échanger, classe inversé, co-évaluation, réguler, boyd |
co-évaluation et/ou auto-évaluation dans un groupe pendant un projet - 3ème, 4ème | 27/04/2013 | |
Pendant des séances articulées autour d'un projet, pendant lesquelles on favorise l'autonomie des groupes et la prise de décision, il faut aussi s'intéresser à d&e ... | ||
projet, groupe, auto-évaluation, co-évaluation, autonomie, répartition travail |
évaluation, co-évaluation et auto-évaluation dans un groupe pendant un projet - 3ème, 4ème | 27/04/2013 | |
Pendant des séances articulées autour d'un projet, pendant lesquelles on favorise l'autonomie des groupes et la prise de décision, il faut aussi s'intéresser à d&eac ... | ||
projet, groupe, auto-évaluation, co-évaluation, autonomie, répartition travail |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes